Le Burghof

Le Burghof est un lieu d’événements entre histoire et modernité situé dans un environnement naturel au coeur d’un parc à l’écart du bruit. Véritable lieu d’échanges et de communication, le Burghof est un endroit pour sortir du quotidien, un endroit qui propose tous les ingrédients pour des événements réussis.

Le Burghof dispose d’un amphithéâtre de 400 places, de 14 salles de réunion pouvant accueillir entre 8 et 120 personnes, d’un espace d’exposition de 400 m², de 3 salles de restauration, d’un espace de réception et d’une cour intérieure au bord du parc du Schlossberg.

Ces salles sont à votre disposition pour vos séminaires, congrès, formations, réunions, expositions ou fêtes de famille.

Notre équipe dynamique, motivée et professionnelle vous assistera pour l’organisation de vos événements :

  • Nous nous adaptons à vos besoins et portons beaucoup d’attention au détail
  • En famille pour vivre vos événements, partager vos souvenirs, vos moments de joie et de bonheur
  • En entreprise pour vivre autrement vos séminaires, vos colloques, vos réunions ou salons et pour garder la mémoire de vos passions

Cour interieure du Burghof

Historique du Burghof

Transformation en centre de congrès

La construction de ce bâtiment privé de style néo-gothique a été ordonnée par Gustave ADT, un industriel du 19ème siècle, originaire de la région allemande du Palatinat.

Le Burghof, un complexe harmonieux, a abrité à la fois un musée ainsi qu’une salle des fêtes, la salle Saint-Hubert. L’actuel stade de football servait autrefois de manège aux chevaux du maître des lieux.

A l’emplacement de la roseraie se trouvait un potager.

En 1919, le Burghof devint propriété de la Ville de Forbach.

Le hangar qui abritait les calèches au temps de Gustave ADT a été détruit par un incendie en 1985.

L’architecture d’origine a rigoureusement été respectée lors de la reconstruction.

Le centre de congrès du Burghof, ouvert depuis 1993, se dresse au centre d’un magnifique parc que surplombe la tour du Schlossberg.

X